• Laurianne

Les préparatifs, ce moment à ne pas négliger...




Sur cette toute nouvelle version de mon Blog, je ne vais pas vous présenter un mariage en intégralité mais plutôt essayer de vous faire bénéficier de mon expérience après 5 années à vous suivre sur vos mariages sur Lyon, la Bourgogne ou la Provence!


Et si on commençait par le départ, en tout cas celui de la journée de votre mariage, vos préparatifs. C'est un moment important pour vous et pour moi. Ca va donner le ton de la journée. J'essaye de vous aiguiller en amont mais parfois, le Jour J, le tourbillon vous emporte et tout est balayé ...


Zou, on reprend ses esprits et on me fait confiance !


Choisissons déjà l'endroit où vous allez vous préparer. Le mieux est de le faire avant le Jour J , quand on arrive, on sait où on va, on n'y laisse pas rentrer les curieux, on y guide sa coiffeuse et sa maquilleuse.



L'idéal : On choisi un endroit lumineux, aux murs clairs ( Le blanc est une valeur sûre ). Un espace assez vaste pour y faire rentrer tous ce petit monde ( Vos prestataires, vos amis et Famille le plus proches ) . La clim ? PARFAIT ! C'est un point important et si vous avez le choix, ne passez pas à coté... Il peut faire chaud, très chaud. Vous apprécierez le frais et votre make-up aussi.


On garde cet endroit propre et rangé et si on doit faire un coup de Clean, on demande à ses supers copines-fées un coup de main. Mais on ne commence rien dans le désordre, Le mieux, c'est de ne pas le laisser s'installer :)


Vous allez devoir vous assoir quelque part ... Et si on choisissait une chaise sympa ? Confortable et jolie, le combo parfait.


En fonction de la lumière, je vous guiderai pour placer votre chaise et obtenir le plus joli résultat. La maquilleuse aura ses besoins mais, moi aussi, je travaille, nous devrons trouver un terrain d'entente :)







Et la tenue ? Le jour J, c'est trop tard pour y penser... On y réfléchi avant et on choisi un vêtement qui ne s'enlève pas par la tête, et oui ! On va pas abimer notre jolie coiffure ! Personnellement, je vote pour le kimono en dentelle blanc



On est déjà bien ! Les copines sont autour ? On leur fait passer le mot ! Elles seront sur les photos, c'est le but, alors on ajuste toutes sa tenue pour l'occasion même avant de mettre sa jolie robe de témoin...



On s'amuse ? On attend quoi ? Rien ! La fête commence dès maintenant, on profite de chaque seconde, on a prévu des surprises, des lettres à donner pour faire pleurer tout le monde, des coupes de champagne pour trinquer... Ca aidera aussi à faire partir ce vilain stress qui s'installe souvent dans ce moment un peu trop calme ;)





Et le must, c'est d'avoir pensé à moi, de m'avoir mis de coté tous ces détails qui font de votre journée, une journée unique : votre papeterie ( en deux exemplaires c'est encore mieux), votre bouquet, vos chaussures, vos bagues, les boutonnières, votre parfum préféré... Et on demande à sa gentille fleuriste de me laisser quelques fleurs et branchages en plus ! Me voilà comblée :)



Pour le reste, je me laisse portée... Je suis là pour donner les mouchoirs si besoin et j'en mets un dans ma poche au cas où ^^


A très vite !


Laurianne



ALYNA PHOTOGRAPHE

Lyon - Bourgogne - Provence

ALYNA PHOTOGRAPHE

PHOTOGRAPHE MARIAGE LYON

FRENCH WEDDING PHOTOGRAPHER

PHOTOGRAPHE MARIAGE BOURGOGNE

BOURGOGNE - LYON - PROVENCE

 

CONTACT

BLOG

DESTINATION WEDDING

Email : contact@alyna-photographe.com

LAURIANNE PAURON

LES BOURRACHONS

01190 GORREVOD

  • Noir Icône Instagram
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Pinterest Icône